Poussan autrement

Acteurs du changement, engageons-nous

le coeur battant

Recevez nos mises à jour

© Poussan autrement |  Mentions légales

L'EQUIPE

Acteurs du changement, engageons-nous
le coeur battant

Qui compose l'équipe ?

L'équipe

 

Autrui - Engagement - Equipe

Fabrice Clastre, 48 ans, marié, deux enfants de 11 et 18 ans.
Ingénieur des travaux publics de l’Etat et sur Poussan depuis 16 ans.

3 mots pour me caractériser : autrui - engagement - équipe

Autrui c'est le moteur de ma vie.
Autrui, c’est la différence, c’est source de rencontres et donc d’enrichissement. Cette source d’enrichissement a animé mes actions tant sur le plan professionnel qu’associatif.

Ainsi, soutenir autrui et notamment les publics en difficulté dans la recherche
d’un logement est l’objet de mes derniers postes dans la fonction publique.

Mon implication en tant que parent d’élève a consisté à améliorer la vie de nos enfants au sein des écoles, avec l’organisation de manifestations dont les recettes permettent de subventionner des sorties scolaires, du matériel pour nos écoles.

Engagement, car quand il est réalisé, mon engagement est total.

D’un point de vue professionnel et associatif, quand un dossier m’est confié, mon engagement se caractérise par une volonté  entière de le mener à bien, dans l’intérêt général. Ainsi, dans mon métier le développement du logement abordable sur toute la région Occitanie me permet de trouver des solutions pour nos concitoyens le nécessitant.

Enfin, équipe.

Un proverbe dit que « tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ». Le travail en équipe est ma méthode. C’est le cas par exemple dans mon activité passion : le théâtre où en tant qu’acteur amateur c’est au sein d’une équipe que je m’épanouis et où je m’engage pour procurer joie, fous rires, émotions aux spectateurs.

Alors, je peux vous garantir que mon engagement sera total, au sein d’une équipe totalement mobilisée, pour le bien être de tous les Poussanais et de notre commune.

Toutes commissions

Ecouter Fabrice Clastre
00:00 / 02:02

Bien vivre ensemble- Fabrice Clastre - Poussan Autrement

Pierre Cazenove, 66 ans, marié, enseignant à la retraite, Poussanais depuis 1979.
Enfants et petits-enfants vivent ici. Dès le début, mon engagement dans le milieu associatif et municipal a traduit mon intérêt pour le lien social indispensable au bien vivre ensemble dans une communauté comme la nôtre. Candidat à l'élection municipale de 2014,
j'ai souhaité transmettre le relais à Fabrice Clastre qui par ses compétences et sa force
de travail  a toute ma confiance, pour conduire la liste Poussan Autrement à gérer
les affaires communales, avec une équipe dynamique, porteuse de projets, à l'écoute
de la population.
N'oubliez pas : voter est un acte citoyen important.

Travaux 
Urbanisme

Ecouter Pierre Cazenove
00:00 / 00:45

Transmission - Partage -Engagement

Danièle Nespoulous, arrivée à Poussan il y a 50 ans pour y fonder une famille, j’ai emporté dans mes bagages des mots parmi lesquels : transmission, partage, engagement que j’ai décliné dans ma vie professionnelle, associative et municipale.

De mes racines aveyronnaises puis lapeyradoises, j’ai reçu en héritage : le respect de la terre, une culture et des valeurs.

Ce que j’ai transmis et partagé à l’école, puis avec l’office de tourisme par le biais des visites guidées hebdomadaires puis nocturnes et surtout avec la fête médiévale qui avait rassemblé 4000 visiteurs autour de notre patrimoine lors d’un WE mémorable.

Ensemble faire le pari d’un engagement fraternel, solidaire, respectueux des différences, honnête, sincère, sans complaisance ni compromissions autour de Fabrice acteur principal et metteur en scène de nos projets communs.

RH, social, solidarité, intergénérationnel

Ecouter Danièle Nespoulous
00:00 / 01:08

deux photos et un mot pour me présenter

Education

Développement économique
Liens avec les commerçants
Environnement

La première c’est une main car la main est le symbole de beaucoup de choses : C’est la main tendu vers les autres, C’est la main que d’autres m’ont tendu. La main c’est la rencontre. Mais c’est aussi le prolongement du cerveau, l’autre intelligence, celle qui permet de planter, de créer, de fabriquer mais aussi de témoigner, de serrer, de caresser … bref d’exprimer toutes émotions là où les mots, les regards ne suffisent pas …

La seconde photo, c’est moi, tout simplement … (N’y voyez aucune allusion à une autre liste …). Je ne suis pas natif de Poussan mais Poussanais depuis bientôt quinze ans. Je suis né en Ariège dans les Pyrénées, pays qui m’est encore très cher et où mes racines paysannes se trouvent.   

Et puis le mot touche à mon métier : éducation. Je suis directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques depuis vingt ans, actuellement au lycée des métiers de l’écoconstruction et du bâtiment Léonard de Vinci à Montpellier. Passionné par mon travail, opiniâtre, rigoureux, je m’efforce tous les jours de mettre en avant cette fameuse intelligence de la main.

Pour finir, pourquoi avoir rejoint la liste Poussan autrement ? et bien pour toutes ces raisons qui font ce que je suis. Fabrice m’a tendu la main, avec la bienveillance qui le caractérise et j’ai senti en lui, mais aussi dans l’équipe qui l’entoure, cette envie et cette volonté de FAIRE pour engager un autre avenir pour Poussan parce que Poussan
le mérite… Alors faisons, faisons ensemble …

Ecouter Gilbert Bordes
00:00 / 01:28

Patrimoine
Enfance

handicap, patrimoine, environnement

J'ai eu un grave accident de travail, handicapée, je suis très bien placée pour connaître
et comprendre les difficultés auxquels sont confrontés les handicapés ainsi que
les personnes âgées. Je serais vigilante sur les décisions prises dans ce domaine.

Très proche de l’environnement car je vis dans la campagne poussanaise, je vois tellement d’incivilités qui salissent notre belle garrigue, nos chemin ruraux, et je vois de nombreuses parcelles laissées à l'abandon etc...
J'ai envie de m'engager pour rendre belle notre campagne.

Notre si beau village a été, de mon point de vue, dénaturé par certains travaux et je trouve  que la place de la mairie (qui n'est pas le cœur du village) a été mise en valeur
avec le déplacement du marché, laissant ainsi le centre de Poussan vide, sans parler
du stationnement... que vont devenir nos commerces ???

Ecouter Laetitia Poquet
00:00 / 01:11

Une photo et deux mots pour me présenter

Conseil Communautaire
Développement économique

engagement politique

Je suis Stanislas Thiry, papa de deux enfants et je vie vers chez Gascon dans la Garrigue. Je suis élu au conseil municipal depuis 2014. Je suis également chef d'entreprise et je gère  une radio que vous connaissez peut être : Radio One.

J'ai choisi cette photo ou l'on me voit jouter dans le cadre royal lors de la Saint-Louis car pour moi il est important que Poussan ne soit pas une commune isolée des grandes agglomérations et que nous puissions aller à l'Agglo, à Sète  avec audace et courage ! Et que puissions tirer bénéfice de Sète agglopôle méditerranée !

Deux mots: engagement politique.

Je suis cadre départemental du mouvement La république en Marche depuis sa création

Alors  certains vont vous dire que nous sommes une liste en Marche. Sachez que c’est faux.

 

Il y a toutes les tendances politiques et beaucoup de société civile sur notre liste.

 

Mon unique ambition est que des personnes que je connais très bien,  comme Irène Tolleret, députée Européenne ou Jean François Éliaou, député de la 4ᵉ circonscription de l’Hérault, nous aident à réaliser de belles  choses pour notre village.

 

Il n’est pas question ici de politique politicienne mais uniquement de l’intérêt de Poussan ! C’est à cela que je consacrerais mon mandat !

Ecouter Stanislas Thiry
00:00 / 01:16

patience - écoute - disponible

Je m'appelle Lydie Adriansen, j'ai 42 ans, j'ai trois enfants dont une scolarisée à l'école
des Baux. Je suis assistante maternelle.
Les trois mots que j'ai choisi sont : patience - écoute - disponible
Je sais faire preuve de patience dans la vie de tous les jours.
Je suis à l'écoute et je sais me rendre disponible.

Enfance
Sport
Festivités

Ecouter Lydie Adriansen
00:00 / 00:18

musique - tolérance - transparence

Environnement
Comités de quartier

Je suis Jamel Turki, contrôleur de gestion et retraité, résident à Poussan depuis 11 ans.
Je sui marié, une fille unique et trois petits enfants. Je ne connaissais pas la commune avant de m'y installer. Et c'est vrai, je suis tombé sous le charme de ce village
et je ne regrette pas d'y vivre. Mais voilà, compte-tenu du grand potentiel dont bénéficie Poussan, je constate depuis mon arrivée, un certain immobilisme hélas regrettable.

J'ai eu la chance de rencontrer Fabrice Clastre qui m'a parlé de son grand projet pour Poussan. Aussi, je lui ai proposé de rejoindre l'équipe de Poussan Autrement, afin
de transmettre mon expérience et mon savoir-faire. L'environnement et l'écologie étant d'actualité pour l'avenir de nos enfants et de nos petits-enfants,  j'ai proposé à Fabrice
de m'investir et de participer à travailler pour sensibiliser les Poussanais sur l'importance de ce sujet.  C'est tous ensemble que nous pourront relever ce défi vital pour les générations futures.

Mes trois mots sont : musique - tolérance - transparence

Pour mes trois mots, j’ai choisi en premier la musique qui m’accompagne toute la journée
Ensuite vient la tolérance qui nous permet de bien vivre ensemble, et enfin la transparence car on est bien quand tout est clair entre nous.

Ecouter Jamel Turki
00:00 / 01:39

sincérité - altruisme - dynamisme

Marie Planat, 56 ans, habitante à Poussan depuis 23 ans, je suis mariée, sans enfant et fonctionnaire au Ministère des Armées depuis 1991.
Les trois mots qui me caractérisent sont : sincérité - altruisme - dynamisme
La sincérité envers les gens que je côtoie aussi bien dans ma vie professionnelle que privée.
L'altruisme car j'aime le contact avec des personnes et j'aime rendre service quand je le peux.
Enfin, je suis quelqu'un de dynamique, c'est pourquoi, je me propose sur la liste de Fabrice Clastre afin d'apporter mon aide aux Poussanais.

RH
Social
Solidarité
Intergénérationnel

Ecouter Marie Planat
00:00 / 00:38

mère - mer - maire

Mère comme ma mère qui avec mon père m'a transmis des valeurs de solidarité et de partage. Des valeurs que j'essaie chaque jour, à mon tour de transmettre à mes élèves.

 

Mer comme la mer Méditerranée qui baigne nos rivages et qui unit tant de cultures et de peuples différents. Ma famille d'origine pied-noire, espagnole et catalane a toujours vécu au bord de la Méditerranée. Quelles que soient nos origines, quels que soient nos horizons, nous y sommes tous très attachés.


Maire comme le Maire d'une commune, une femme ou un homme qui choisit de mettre ses idées ou ses compétences, sa générosité, sa force de travail au service des autres. Maire comme le futur Maire de Poussan Fabrice Clastre.

Communication
Finances
Développement économique

Ecouter Pierre Carrasco
00:00 / 00:48

militante - combattante - sportive

Patricia Mourgues - 62 ans
Native de Poussan, je suis maman de deux enfants et mamie. Mon mari a travaillé pendant 32 ans à la cantine municipale de Poussan en tant que cuisinier.
Mes trois mots sont : militante - combattante - sportive

Militante, je le suis auprès des plus faibles.
Combattante dans la vie de tous les jours, je suis contre toutes les formes d'injustice.
Sportive, j'aime la rando et la natation.

Social
Solidarité
Intergénérationnel

Ecouter Patricia Mourgues
00:00 / 00:33

Sport
Vie associative

convivialité - sport - bâtiment

Lopez Gérard, 50 ans, marié deux enfants. Habite Poussan depuis 2009.
Ouvrier du bâtiment en échafaudage. 

Convivialité : j'aime  le relationnel dans un quartier. Etre à  l'écoute des autres de façon
à ce que tout le monde se sente bien pour que Poussan ne devienne pas une commune dortoir.

Sport : être présent aux côtés des présidents des associations sportives, pour que nos enfants se sentent le mieux possible dans leur activité. Un enfant épanoui dans son sport rend les parents heureux.

Bâtiment : travaillant dans le bâtiment depuis plus de 30 ans, je connais très bien
cet univers. Je souhaite m'investir dans la construction responsable avec de nouvelles réalisations respectueuses de l'environnement. Ensemble embellissons encore  et toujours notre commune poussan. 

Ecouter Gérard Lopez
00:00 / 00:59

bienveillante - rigoureuse - organisée

Delphine Rexovice, 39 ans Poussanaise depuis toujours. 

Je suis maman de deux enfants âgés de 12 et 9 ans qui sont scolarisés à l'école des Baux et je rajouterais 9 ans en tant que représentante des parents d'élèves auprès de cette école.  Je suis secrétaire médicale à l'Institut Montpelliérain de la main. 

 

J'ai choisi trois mots qui me caractérisent : bienveillante - rigoureuse - organisée

 

Le 1er : Bienveillante : soutenir accompagner, être à l'écoute sont pour moi importants. 

Le 2e que je mettrais avec le 3e sont rigoureuse et organisée dans mon travail qualités que je poursuivrai au service des Poussanais.

Delphine a fait deux mandats en tant que conseillère municipale de l'opposition dans les commissions scolaire et sécurité.

Sécurité
Anciens combattants
Scolaire

Ecouter Delphine Rexovice
00:00 / 00:46

bénévole - avenir - amitié

Je m'appelle Yvan Buonomo et j'ai 64 ans.
Je suis arrivé sur Poussan pour découvrir et jouer au tambourin.

Mes trois mots sont : bénévole - avenir - amitié

Je suis bénévole dans le sport depuis 47 ans.
L'avenir pour moi, c'est les jeunes et je m'engage à faire le maximum pour eux.
J'ai découvert à travers le sport ce qu'est l'amitié et j'ai les mêmes amis depuis 27 ans.

Sport
Festivités

Ecouter Yvan Buonomo
00:00 / 00:31

contente - patrimoine - demain

Culture
Patrimoine

Mireille Barbé-Delmas

Installée à Poussan depuis les années 80 je suis CONTENTE d'y avoir élevé mes quatre enfants qui ont fréquenté les écoles, l'église, participé aux activités sportives, culturelles et festives et m'ont permis, ainsi, de découvrir des coutumes propres à Poussan comme, par exemple, son Carnaval et le Branle de la Chemise.

J'ai été contente, ensuite pendant une quinzaine d'années, de faire découvrir aux touristes que j'accueillais dans mes chambres d'hôtes les atouts de notre vieux Poussan et la richesse de son PATRIMOINE, sa Circulade que j'aurai à cœur, maintenant, de revaloriser et embellir avec l'équipe Poussan Autrement et votre soutien actif.

Il y a, en effet, encore beaucoup à faire pour que Poussan devienne DEMAIN une commune attractive et incontournable du Bassin de Thau, en respectant, bien sûr, son passé historique mais en se tournant aussi, résolument, vers l'avenir.

Alors,  demain, avec Fabrice, faisons battre, ensemble le coeur de Poussan...

Ecouter Mireille Barbé-Delmas
00:00 / 01:17

altruisme - engagement - humour

Développement économique
Travaux

Urbanisme
Liens avec les commerçants

Gérard Murciano, 55 ans, ingénieur INSA chef d’entreprise dans le secteur de l’immobilier et du bâtiment et Poussannais depuis 3 ans.

Les 3 mots que j'ai choisis sont : altruisme, engagement et humour.

Altruisme : c’est une ouverture sur l’autre permanente pour s’enrichir mutuellement
de nos qualités de nos parcours et de nos expériences.  La vie ne vaut le coup que par l’amour l’échange et le partage ou la dimension humaine est placée au centre de nos préoccupations quotidiennes.

Engagement : c’est une part la volonté d’aller au bout des choses dans chacune de nos actions et le respect de la parole et de l’engagement comme valeur essentielle ciment de la confiance entre les hommes.

Humour : placer la dérision et le rire dans toutes nos actions. Être professionnel dans ce qu’on fait mais sans se prendre la tête.  Faire du bien  aux autres Faire sourire les autres est un des plus beaux cadeaux de la vie.

Ecouter Gérard Murciano
00:00 / 01:08

dynamique - sympathique - attentive

Patrimoine
Culture
Finances

Virginie Anatole, 45 ans, résidant à Poussan, directrice administrative et financière à l'Ecole des Avocats Centre Sud. En couple et maman de deux enfants de 5 ans et 2 ans

 

Les trois mots qui me caractérisent le mieux sont dynamique, sympathique et attentive aux autres.

 

Trois qualificatifs qui me permettent de mener harmonieusement une vie professionnelle et familiale dans un cadre de vie que je souhaite en adéquation avec le respect de nos environnements et de nos personnes.

Ecouter Virginie Anatole
00:00 / 00:31

Finances

Culture
Patrimoine

Des mots : Penser -vouloit - agir - servir

Jacques Llorca

 

Un concept : penser, vouloir, agir

Un moteur : l’amour

Un objectif : servir

 

Penser, vouloir, agir : trois exemples parmi tant d’autres dans mon engagement municipal à Poussan.

 

Le foyer des campagnes :

J’ai conçu en 2003 un lieu d’expositions et manifestations, faisant de Poussan le phare artistique du Bassin de Thau ; dépassant les résistances et l’incompréhension, j’ai réussi ce pari ... depuis 2006 d’autres surfent sur cette réalisation.

 

La coopérative :

En 2005, j’ai conçu le projet de sauver et valoriser ce patrimoine poussanais et d’y installer un centre d’art contemporain, un centre culturel et une hôtellerie  de haut niveau. Le Maire résiste puis cède à l’achat en 2006. Passent des années étranges ! 2016, un faux réveil ; 2019, une tentative de bradage qu’avec mes amis de Poussan Autrement, je bloque ! 2020, aujourd’hui, le projet initial renaît parce que, dans quelques jours, avec Gérard Murciano, nous rencontrons un hôtelier restaurateur artiste et un collectionneur promoteur considérable... amoureux de notre idée !

Un  lycée :

2016, 13 septembre, seul, à mon initiative, je présente un projet au Cabinet de la Présidente de Région ! Le 26 septembre, le Conseil Municipal vote à l’unanimité ma proposition, le Maire me fait créer une commission, le Maire de Sète m’apporte son soutien. Aujourd’hui, dans notre liste une Dream Team peut relancer ce projet (Christian Dasi, Gilbert Bordes, Gérard Murciano et Christian Poinas)

  

Le moteur de cette passion de créer ? L’amour

L’amour des êtres, l’amour du collectif, l’amour de ma femme, fantastique enseignante, l’amour de ma famille, nombreuse, turbulente, passionnante, adorable.

 

Un seul impératif : choisir d’agir et servir

Ma devise : « Je suis qui je suis, pour servir »

Une photo 

Ecouter Jacques Llorca
00:00 / 02:24

curiosité - goût du contact - nature

Enfance jeunesse
Social
Développement économique

Marie-Hélène Cammas, 71 ans, mariée, 1 enfant de 28 ans travaillant dans les énergies renouvelables au Kenya. Professeur à la retraite habitant Poussan depuis longtemps.
Je me présente en 3 mots : curiosité, goût du contact, nature.

La curiosité, l’envie d’approfondir et de comprendre m’ont amenée à faire de nombreux voyages. J’en reviens toujours plus convaincue que bienveillance, écoute et éducation sont au départ de toute solution, aussi bien au niveau personnel que de la Cité.

Le goût du contact m’a caractérisée autant durant mon parcours professionnel d’enseignante avec les élèves dont j’étais proche, que durant mes voyages, avec les habitants de contrées proches ou lointaines avec lesquels je cherche toujours à partager un bout de vie.

Enfin, la nature, qui me permet de pratiquer mes activités sportives favorites tout en appréciant la beauté de l’environnement. C’est cette nature riche et variée que nous devons protéger à Poussan.

Ecouter Marie-Hélène Cammas
00:00 / 01:01

Scolaire
Vie associative
Sécurité

deux mots : equipe - associations

Une photode poussan

Fabrice Debard, 39 ans et Poussanais depuis 17 ans. Je suis agent de maintenance, je vis en couple, et j’ai 4 enfants.
J'ai choisi deux mots et une photo : Equipe - Associations et une photo de Poussan

J’ai choisi de m’engager auprès de l’équipe de Poussan Autrement car les débats sont au cœur de nos échanges. C’est ensemble que nous construisons les projets pour nous tous.

Cette notion de partage est essentielle pour moi, et je la retrouve dans les associations où je m’investis. Ce tissu associatif qui est précieux pour la commune et qu’il faut sans cesse valoriser et encourager.

Aujourd’hui, j’ai envie de mettre mon énergie au service des Poussanaises et des Poussanais.

Ecouter Fabrice Debard
00:00 / 00:40

Social 
Enfance

Engagée - solidaire - persévérante 

Nadège Graux, 44ans, je suis maman d’un garçon de 11ans, nous sommes arrivés à poussan il y a 5ans.

Je suis chargée de développement pour une société de conception de logiciel et d’application.

Engagée, solidaire et persévérante sont les mots que j'ai choisi.
Engagée dans tout ce que je fais comme depuis mon arrivée ici, je me suis investie par le biais du bénévolat au sein de différentes associations Poussanaises… Solidaire dans mes actions envers les autres pour lutter contre la maladie avec le Téléthon, la maltraitance animale et les violences faites aux femmes… Persévérante car je me dis que « tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais… ».

Ce sont des valeurs que je souhaite partager…

Ecouter Nadège Graux
00:00 / 00:49

Finances
Environnement

Fondateur - Engagé - Force de proposition

Christian Poinas, président fondateur de l'Association Poussan Autrement, acteur majeur du suivi et des alertes  sur les égarements financiers et urbains durant les deux derniers mandats. Acteur engagé de la Dream Team sur le projet d'un lycée à Poussan. Force de proposition sur les raccordements notamment sud de notre commune. Je suis un cœur battant pour un Poussan Autrement.

Ecouter Christian Poinas
00:00 / 00:38

Déterminée - disponible - dynamique

Maguelone Galiano, 46 ans, auxiliaire de vie, résidant à Poussan.

Les mots qui me caractérisent sont : déterminée, disponible, dynamique.

Je mets toujours de la détermination dans ce que je fais. Ma disponibilité compte beaucoup dans mon travail, ainsi que mon dynamisme. 

Social

Ecouter Maguelone Galiano
00:00 / 00:23

engagement - altruisme - honnêteté

Scolaire
Social
Solidarité

Christian Dasi, je suis marié, père de trois enfants et grand-père de trois petits-enfants. Je suis proviseur à la retraite depuis peu. Et je suis président du Cnam (Conservatoire national des arts et métiers) Occitanie depuis trois ans. Le Cnam est un organisme de formation pour adultes dans l'enseignement supérieur. Je poursuis actuellement une formation pour devenir conciliateur de justice.

Des mots comme engagement, altruisme et honnêteté me représentent.
Comme je l'ai déjà fait au niveau de certaines associations, pour aider bénévolement les autres au quotidien, j'ai décidé aujourd'hui de participer plus activement à la vie de ma commune.
Pour moi, m'engager à Poussan dans la vie collective au service des autres ne peut se faire qu'avec altruisme et honnêteté, c'est-à-dire en m'impliquant avec dévouement, droiture et loyauté dans la gestion du bien commun, sans rien attendre en retour. Ce sont pour moi, les termes essentiels de la politique au sens noble du terme.
J'ai souhaité être sur la liste menée par Fabrice Clastre car j'ai confiance en lui. Il est généreux, compétent, travailleur, ne comptant pas ses heures. Et je sais que nous partageons les mêmes valeurs.

Ecouter Christian Dasi
00:00 / 01:26

Scolaire
Enfance

Jeunesse

Elue - Ecoute - Organisation

Sabrina Saadi 37 ans, une petite fille de 7 ans scolarisée à l'école Véronique Hébert, assitante d'accueil depuis 17 ans.
Les 3 mots que je propose sont : Elue - Ecoute - Organisation

Elue parce que j'ai ai été élue et réélue au comité social d'entreprise de la société dans laquelle je travaille pour organiser des évènements, des sorties pour les employés du magasin. C'est mon deuxième mandat.

Ecoute : c'est ce que je fais quotidiennement dans mon métier et je saurais le faire auprès des Poussanais quant à leurs différentes attentes sur l'amélioration de notre commune.

Enfin troisième et dernier mot : Organiser

Habituée à organiser divers événements, je mettrai cette compétence au service des Poussanais pour organiser les fêtes de la ville.

Ecouter Sabrina Saadi
00:00 / 00:45

Développement économique
Sécurité

famille - travail - moto

Alexandre Jallerat, 38 ans résidant à Poussan depuis 2004.

Marié et père de trois enfants, scolarisés à Poussan.

Fabriquant d'étal réfrigéré mobile et fixe.

Les trois mots qui me caractérisent sont la famille, mon moteur dans la vie, le travail qui me plaît beaucoup et la moto ma passion. Tout cela me laissera le temps pour m'occuper des Poussanais.

Ecouter Alexandre Jallerat
00:00 / 00:20

bénévolat - accueil - engagement

Communication
Agenda 21
Comités de quartier

Nathalie Chauvet, 54 ans, mariée, deux ados de 17 et 18 ans. Journaliste et sur Poussan depuis 11 ans.

Trois mots pour vous servir : bénévolat - accueil - engagement

Bénévolat : c'est source de rencontres et d'amitiés,
Pour moi le bénévolat, c'est un enrichissement personnel incroyable, c'est côtoyer des gens que l'on n'aurait peut-être jamais rencontrés et c'est fabuleux.
Je voulais juste rendre un hommage à un bénévole hors pair, toujours disponible, prêt à rendre service et qui nous a quitté très récemment. Merci à lui pour ce qu'il a fait pour Poussan.

Accueil : je suis élue conseillère municipale déléguée à la communication sur ce mandat.
Je suis fière d'avoir imaginé, créé et mis en scène la matinée des nouveaux arrivants.
Depuis trois ans que cela existe, j'ai eu l'immense plaisir et beaucoup d'émotions à accueillir plus de 150 nouveaux Poussanais, pour leur présenter les richesses de leur ville et pouvoir leur dire "Bienvenue chez vous".

Engagement : j'ai longuement hésité à me réengager dans une aventure municipale tant la tâche est ardue. Et puis Fabrice et son groupe ont insisté pour que je vienne à l'une de leur réunion. Je me suis laissée embarquer par leur dynamisme, leur enthousiasme, leurs idées pour l'avenir de nos enfants, le bien-être de nos aînés et l'épanouissement de NOUS tous ici.
Quand Fabrice m'a ensuite proposé d'entrer dans l'équipe, je me suis posé la question : Sera t-il un bon Maire à mes yeux ?
Pour moi un Maire doit savoir écouter, déléguer, travailler en équipe, construire, défendre les intérêts de sa commune à l'extérieur et être ferme quand il le faut pour prendre les bonnes décisions. Toutes ces qualités réunies, je les ai perçues chez Fabrice, elles sont authentiques.

Alors, je suis certaine, Mesdames, Messieurs, que Fabrice Clastre sera un bon Maire pour l'avenir de Poussan, mais vous n'êtes pas obligés de me croire.

Ecouter Nathalie Chauvet
00:00 / 02:17

Social
Solidarité
Intergénérationnel

Engagé - solidaire - amical

Jean Paul David, éducateur spécialisé à la retraite.

Engagé, solidaire, amical sont les trois mots qui me caractérisent.

Je souhaite m'engager à résoudre une insécurité résultant du manque d’écoute et d’aide aux jeunes adultes en difficulté dans le cadre d’actions municipales.

Pendant 30 ans, j’ai travaillé avec ces populations, j’ai appris l’importance de l’écoute, de l’accompagnement et de la solidarité.

La qualité de la relation établie et le côté amical sont déterminants pour leur démarrage dans la vie. D’où l’importance de la mise en place d’un service de suivi de ces populations à risque du genre éducateur de rue ou de quartier en articulation avec les services existants. 

Ecouter Jean-Paul David
00:00 / 00:52

Enfance Jeunesse
Scolaire

Intégrité - stabilité - fiabilité

Se définir n’est pas une tache facile j’ai donc demandé de l’aide a ceux qui me connaissent le mieux, il s’avère qu’ils disent de moi qu’il y a un point commun entre mon métier de conseillère bancaire, de parent d’élève élue et partie prenante dans l’organisation d’un club sportif : ce point commun nécessaire dans ces fonctions, c'est l’intégrité.

Ils disent encore de moi que malgré (ou peut être à cause) des voyages, jeune avec mes parents, puis avec ma petite famille, j’ai le besoin viscéral d’être à l’abri dans ma maison. Maison que nous avons bâtie à Poussan que nous avons reconnue comme notre commune de cœur au premier regard. J’aspire donc en second point à la stabilité.

Enfin, il revient souvent que mes engagements ne sont pas pris à la légère et que ceux qui m’entourent tant en terme professionnel, qu’associatif ou familial, savent pouvoir compter sur moi. Je suis là pour eux à toute heure, semaine ou weekend, vacances ou jours fériés, et c’est le qualificatif de fiabilité dont ils m’ont honoré.

Ecouter Marie Pupier
00:00 / 00:54

Nous avons besoin de vous !